Dragon de Bois 2024, l'annonce de la Puissance et du Mouvement
LE CALENDRIER CHINOIS EST BASÉ SUR LE CALENDRIER LUNI-SOLAIRE. LE NOUVEL AN A LIEU CHAQUE ANNÉE LE JOUR DE LA DEUXIÈME NOUVELLE LUNE APRÈS LE SOLSTICE D’HIVER. C’EST LA FÊTE DU PRINTEMPS !
L’animal change tous les ans selon un ordre préétabli. Le Dragon est le 5ème signe du Zodiaque Chinois selon la Légende des 12 animaux. L’Elément quant à lui change tous les deux ans. Cette année 2024, nous entrons dans l’élément BOIS. Les éléments changent ensuite selon le cycle d’engendrement de la théorie des Cinq Eléments (Wǔ Xíng – 五行). C’est à dire : Métal – Eau – Bois – Feu – Terre – Métal – Etc. Nous retrouvons donc les Années du Dragon de Bois tous les 60 ans.
LE DRAGON EST COMPOSÉ DE PLUSIEURS ANIMAUX :
LES ÉCAILLES DE LA CARPE, LES PATTES DU TIGRE, LES CORNES DU CERF, LES YEUX DE LAPIN, LES OREILLES DU BUFFLE, LA TÊTE DE CHAMEAU, LE COU DU SERPENT ET LES GRIFFES DE L’AIGLE.
En Chine, cet animal imaginaire, le seul dans l’astrologie chinoise, est considéré comme l’ancêtre de l'humanité et symbolise notamment la puissance absolue et la force. L’année du Dragon de Bois s’annonce comme une année riche en énergie, en dynamisme et très stimulante. Associé au Bois, le Dragon nous permet d’envisager une ouverture vers de nouvelles expériences, de belles opportunités et fructueuses initiatives. Gardien des Eaux, il gouverne les 9 mers et les 5 océans. Ses actions sont le plus souvent favorables et bienfaisantes, mais sa nature Yang et impétueuse peut parfois l’amener à se déchainer et se montrer dévastatrice. Les inondations, tornades, tsunami, typhons et autres raz-de-marée sont une démonstration de sa puissance. Nous serons en mesure de transmettre aux autres, les compétences acquises, notre savoir faire, notre vécu, elles sont matures, c’est l’année propice à communiquer ! Porté par l’énergie, l’eau, dragon protecteur, tout est fluide, les graines que vous avez semé vont éclore !